Howdy, Stranger!

It looks like you're new here. If you want to get involved, click one of these buttons!

frais de douane

d.wuylstekerd.wuylsteker Club Members Posts: 2

Bonjour,
Pour ma dernière commande 200103001de lipos (en global) d'une somme de 63 euros j'ai du régler 30 euros de frais de douanes.
Je pensais que les lipos étaient disponibles en europe.
J'ai demandé à UPS une facture des frais de douanes et j'ai reçu une facture de 12€.
Je leur ai demandé des explications car je ne comprends pas pourquoi j'ai payé si cher.
J'attends leur réponse, je voulais vous en faire part.
Très cordialement
A bientôt
Dominique Wuylsteker

Comments

• tagora 35tagora 35 france dept 35Club Members Posts: 114 ✭✭

Bonjour dominique
    vous avez certainement pas commandé en europe (bien regarder dans le panier c'est indiqué de quel endroit çà vient )

donc votre commande est partie de chine et la vous n'avez pas le choix que de passer par UPS (voir DHL et autre plus possible en transport normal depuis un bon moment ) qui eux declarent obligatoirement en douane
    apres aux frais de douanes s'ajoute la TVA plus des frais de dossier qui chez certain s'elevent a env 15 voir 20 euros

voila donc pourquoi il y a une difference entre la facture de 12 euros et les 30 euros que vous avez reglé

toutes mes lipos viennent du dépot europe et donc pas de douane ni autre frais (certes un peu plus cher que china mais on s'y retrouve quand meme )

la prochaine fois faites bien attention :) avant de passer commande

cordialement alain

• d.wuylstekerd.wuylsteker Club Members Posts: 2

Merci Alain, effectivement je pense que l'erreur vient de là mais lors de la commande j'ai bien indiqué sur le site Europe et la commande est passée en Global, j'avoue ne pas savoir ce que cela veut dire
    L'autre soucis est que la commande est de 62€, j'ai payé 30€ de douane au livreur et UPS me facture que 12€, et ils ne repondent plus à mes messages
    A mon avis, et cela n'engage que moi, faites attention aux livreurs de chez UPS, de plus j'ai payé en liquide, oui je sais c'est bien fait pour moi.

Merci
    Dominique

• Jym73Jym73 BretagneClub Members Posts: 142

UPS, DHL, colissimo... tous factureront des frais de dossier pour toutes importations en plus des frais de douane.

Pour ce qui est du choix du dépot c'est quelque chose auquel on doit faire très attention sur le site d'HK, j'ai bien souvent vu mes paniers passer sur le dépôt Hongkong alors que les objets mis dans le panier etaient bien ceux du dépôt européen. Je pense que ça peut venir du fait que le site d'hobbyking est pas foutu de reconnaitre le pays d'ou on vient (je doit systématiquement rappeler au site que je suis en france et pas au USA! alors que plein d'autre site le font très bien).

Pour ma part j'évite HK depuis qu'ils bidouillent leur site web (on est très loin d'un travail professionnel), et que je me rends compte à force que les pièces détachées sont une misère à avoir, backorder interminable, et que des produits peuvent vite être plus en vente au bout de 1 ou 2 ans. J'ai pas mal communiqué sur les produits HK sur le forum rcgroups (je finis par regretter avoir fait ça), j'ai pas mal de leurs produits, mais à force j'en ai assez de HK, loin d'être une expérience agréable d'acheter leurs produits même si ils sont "pas cher".

Leave a Comment

BoldItalicStrikethroughOrdered listUnordered list
Emoji
Image
Align leftAlign centerAlign rightToggle HTML viewToggle full pageToggle lights
Drop image/file